Préparer la chambre de bébé est un moment important vers votre nouvelle vie. Vous avez envie de lui créer un petit cocon où il se sentira bien et vous aussi. Vous ne voulez pas connaître le sexe avant la naissance ? Vous pouvez tout aussi bien vous lancer dans la décoration de son univers !
Miser sur le blanc pour la chambre de bébé
Le blanc est toujours une valeur sûre qui convient aux deux sexes. Si la pièce est un peu étroite, cela ne peut que lui donner de la luminosité et une impression d’espace. Choisir une telle couleur ne vous condamne pas pour autant à la monotonie. Il existe une multitude de teintes de blanc que vous pouvez associer. Vous pouvez aussi jouer sur les matières avec un rideau, une parure de lit ou encore un tapis. Et lorsque votre enfant sera plus grand, il pourra choisir sa décoration sans avoir à repeindre toute la pièce.
Une décoration avec des motifs
N’hésitez pas à égayer les murs de la chambre avec des motifs. Que ce soit des formes géométriques sur le papier peint ou le tapis, ou bien des illustrations d’animaux dans des cadres ou directement collées sur les murs. Si vous avez déjà un animal totem pour votre tout-petit, jouez cette carte à fond. Déclinez-le en livres à exposer, peluches, veilleuse… Vous pourrez ainsi donner cet indice à vos proches qui souhaitent faire un cadeau à votre bébé.
Une chambre aux couleurs organiques
La tendance est aux couleurs chaudes et organiques comme le terracotta. Ce coloris réchauffe immanquablement une pièce. Il peut se décliner sur le mobilier de naissance, ou encore le linge de lit. Vous pouvez également choisir de petits coussins à déposer sur le fauteuil où vous nourrirez votre enfant. Le vert sauge est également un allié pour créer une ambiance cosy et moderne dans une chambre d’enfant.
Un mobilier simple et en bois
Le bois est un matériau non seulement robuste, mais en plus neutre. Durant ses premiers mois, votre enfant n’aura besoin que de très peu de meubles. Parmi eux, un lit, une table à langer et une commode pour ranger les vêtements de bébé vous seront nécessaires. Et, quel que soit le style de décoration que vous choisissez, vous trouverez une teinte à votre goût. Préférez le chêne pour une chambre rustique, le bouleau ou le bambou pour une ambiance scandinave.
Pour décorer une chambre de bébé mixte, optez pour le blanc ou des couleurs naturelles comme le terracotta ou le vert sauge. N’hésitez pas à accessoiriser les murs et étagères avec des motifs géométriques ou d’animaux. Enfin, misez sur des meubles en bois qui suivront votre tout-petit pendant toute son enfance.